Office 365

Microsoft a mis beaucoup d'efforts dans la promotion de ses outils en ligne Office 365. Bien lui en a pris, ses outils ont maintenant dépassé les Google Apps en termes d'utilisateurs payants, et ceci il y a déjà plusieurs mois.

On compte environ 13% des entreprises mondiales qui utilisent des services en ligne, dont 8.5% les services de Microsoft Office 365. Pour le reste, c'est soit une utilisation "on-premise" (sur site avec des serveurs), ou alors d'autres logiciels.

Qu'est-ce que c'est ?

Office 365 est un service cloud hébergé par Microsoft. Il allie les performances d'Office à une messagerie électronique de catégorie professionnelle, l'utilisation partagée de documents, une messagerie instantanée et des visioconférences pour que vous ayez en tous lieux et sur tous vos appareils - PC, smartphones ou tablettes - accès à tout ce dont vous avez besoin pour travailler.

Mais aussi un outil de présentation résolument moderne, en ligne et partageable à souhait avec Sway.

Un stockage en ligne de minimum 1To par utilisateur avec OneDrive.

On constate que l'on dispose aussi d'un réseau social d'entreprise, de différents réglages de sécurité et d'une interface d'administration pour la gestion complète de tous ces éléments.

Office 365

Messagerie, stockage et partage, Planner

Les trois fonctionnalités ci-dessus valent à elles seules l'abonnement à Office 365. Communication, collaboration et planification du travail de manière simple et efficace.

Rajouter la possibilité d'éditer ou consulter ces documents sur toutes les plateformes et ce, sans les logiciels de base d'Office et vous pouvez déjà travailler efficacement.

Partage d'informations

Partage de fichiers, réseau social d'entreprise, partage de connaissances. Gestion des utilisateurs et droits.

Messagerie et calendriers

Des comptes selon les besoins, alias illimité. 50Gb de stockage et autant de plus si l'archivage est activé. L'interface Outlook dont vous avez l'habitude.

Office Online

Edition de vos documents Word, Excel ou Powerpoint depuis n'importe où. Pas besoin d'installer des logiciels.

Skype Enterprise

Contactez d’autres utilisateurs par message instantané, appel vocal et appel vidéo. Affichez votre statut de connexion pour informer les autres utilisateurs de votre disponibilité.

OneDrive

Stockage et sauvegarde en ligne. Intégration avec de nombreux NAS. 1To de volume par utilisateur.

Sécurité et Active Directory

Si vous possédez votre propre réseau informatique, vous pouvez continuer de gérer vos comptes et votre sécurité en local.

Mise en oeuvre et choix de l'offre Office 365

La mise en oeuvre est plutôt simple, il faut tout d'abord choisir l'offre Office 365 qui convient le mieux à chaque structure. La différence principale se situe au niveau des logiciels de bureautique entre la version Office 365 Business Essentials et la Business.

La version Premium offre en plus Skype Entreprise et la messagerie unifiée.

Une fois le choix, l'inscription et le paiement effectués, il suffit de modifier quelques enregistrements DNS et la solution est fonctionnelle, soit une mise en oeuvre de quelques heures si tout est planifié correctement en amont.

Le paiement se fait par utilisateur et par mois. Il est donc très facile d'ajouter ou de supprimer des comptes en fonction des besoins et des évolutions de votre entreprise. Vous maîtrisez votre budget.

Nous publierons de manière régulière des informations spécifiques au travers de notre blog afin de vous aider à mieux comprendre cette suite.

Vous avez un intérêt ? Vous êtes curieux ? Vous souhaitez en parler ?

Nous sommes là pour vous aider dans votre réflexion et peut-être aussi dans votre mise en oeuvre.

HAUT